André, un Srepien libre comme l’air
Connaissez-vous André? Depuis quelques années, il travaille dans les cuisines de divers CPE. Pour ce Srepien pré-retraité, reconnu pour son excellent travail, cet emploi est parfaitement adapté à ses envies de liberté. André affectionne particulièrement la nature, la chasse et la pêche. Son emploi au SREPE lui offre ainsi toute la souplesse qu’il recherche. Pour lui, c’est l’occasion d’adapter son emploi du temps en fonction de ses envies, entre 30 et 35 heures par semaine. Ainsi, il peut pleinement profiter de ses loisirs tout en se préparant à la retraite. On reconnaît André pour la qualité de son travail et ça le rend heureux.
Un changement de milieu
Avant son arrivée au SREPE, André a travaillé longtemps comme cuisinier dans plusieurs restaurants. Ce qu’il aimait moins, c’était la pression des employeurs qu’il ressentait continuellement. De ses multiples expériences, il a réprouvé les exigences de certains milieux où il n’arrivait que très peu à se détendre et à consacrer du temps libre aux activités qu’il aime. Le fruit du hasard l’a amené à entendre parler du SREPE et depuis quatre ans, André voit une différence entre son travail actuel et ses emplois précédents. Il poursuit dans ce domaine qu’il aime, mais trouve son environnement beaucoup plus tranquille qu’auparavant. Son travail n’est plus une source de stress. Lorsqu’il quitte les CPE en après-midi ou en fin de journée, André a la tête tranquille. Un des avantages de travailler en cuisine dans un CPE est d’avoir toutes les soirées et fins de semaine libres.
Un travail avantageux
André aime être au SREPE car c’est un excellent travail qui le prépare à la retraite. Les tâches ne sont pas trop exigeantes et les conditions de travail sont saines et équilibrées. En plus de cela, travailler à temps partiel lui permet d’avoir toute la flexibilité qu’il recherchait au quotidien.
Une vie en dehors du travail
Lorsqu’il s’agit de gagner sa vie, André est cuisinier, mais à l’extérieur du travail, il est un amateur de plein air. Le SREPE lui permet de finir ses journées de travail plus tôt et de profiter de la vie et de ses passions. En ayant plus de temps libre, André peut reconnecter avec la nature et laisser de côté le travail. Il peut partir à l’aventure quelques jours, n’importe quand dans la semaine, pour chasser, pêcher et vagabonder comme il le souhaite!