Béatrice, une artiste dans l’âme
Aujourd’hui, on vous présente Béatrice, une jeune femme ouverte d’esprit qui a su trouver sa place au sein de notre équipe de Srepiens! Les enfants et l’art comblent Béatrice de bonheur; ce sont deux intérêts qui s’articulent exactement avec la profession d’éducatrice au SREPE. Débrouillarde et empathique, sa joie de vivre contagieuse donne le sourire à tous les enfants qui ont la chance de croiser son chemin.
Le parcours de Béatrice
Créative dans l’âme, Béatrice a toujours eu un amour pour le dessin, la peinture et la sculpture. Cette dernière poursuit d’ailleurs des études en arts visuels pour parfaire ses techniques artistiques et ouvrir ses horizons créatifs. Ayant toujours trouvé gratifiant d’accompagner et d’encadrer les petits, le travail d’éducatrice au SREPE a immédiatement comblé ce désir. De plus, la flexibilité des horaires concorde parfaitement avec la charge de travail d’une étudiante.
L’harmonie au quotidien
L’équilibre a toujours été au cœur des priorités de cette Srepienne d’exception. Pour servir cette cause, Béatrice était à la recherche d’un employeur lui permettant de jongler entre travail, études, passions ainsi que vie personnelle et familiale. Lorsqu’un poste au SREPE s’est ouvert, elle a saisi sa chance!
Béatrice possède toutes les compétences d’une bonne Srepienne, c’est-à-dire : s’adapter rapidement, savoir établir un lien de confiance avec les enfants et les éducatrices, et finalement inspirer un sentiment de sécurité auprès des parents. D’ailleurs, elle a rapidement trouvé sa place dans notre équipe. Depuis qu’elle fait partie du SREPE, Béatrice peut concilier travail, étude et famille. Elle a aussi trouvé son autonomie et sa liberté! En travaillant sur appel, elle laisse place à ses autres occupations. Plus précisément, Béatrice peut poursuivre ses études universitaires en arts tout en gardant un poste où elle a l’aisance d’organiser son horaire.
Un milieu de travail idéal
Béatrice représente la jeunesse, l’ambition et la passion. Étant en début de carrière, ses études en arts visuels ainsi que son expérience dans l’équipe du SREPE lui ont permis de réaliser qu’elle voulait spécialiser son parcours universitaire vers l’art thérapie. Travailler dans un environnement dynamique où elle peut continuer à développer ses compétences coïncide avec son cheminement professionnel. Le SREPE est donc l’option idéale pour Béatrice! De plus, l’humanité, l’écoute et la compréhension des membres du personnel du SREPE sont des qualités appréciées par Béatrice, tout comme un grand nombre de Srepiens. C’est indéniable : au SREPE, il fait bon vivre!
Sa philosophie
Béatrice est une personne sensible et à l’écoute des autres. Elle a la ferme conviction que les arts sont un moteur d’avancement pour les petits et les grands qui ont besoin d’évacuer des traumatismes, ou simplement de s’exprimer. Elle éprouve un grand plaisir à organiser des activités de peinture ou de coloriage avec différents groupes d’enfants. En plus de mettre ses savoir-faire en valeur, elle considère que l’art est un moyen d’épanouir les enfants. Et pour cause, les ateliers sont appréciés de tous! Autant par son approche que par la qualité de ses interventions, Béatrice marque les gens et change des vies. Retenez son nom, elle fera de grandes choses!