Un travail qui nourrit au quotidien
« Toujours prête pour de nouvelles expériences. »
Chaque Srepien a une histoire qui lui est propre et, pour ce portrait, nous vous partageons celle de notre précieuse Marie-Hélène. Grandement impliquée au sein de l’organisation, Marie-Hélène a des qualités qui font d’elle la parfaite Srepienne! Elle n’a aucune difficulté à s’adapter auprès des divers groupes d’enfants. Sans peur de l’inconnu et audacieuse, côtoyer Marie-Hélène est un pur plaisir pour ses collègues et les enfants qu’elle accompagne.
Une diversité inspirante
Après plusieurs années au sein d’une garderie privée, Marie-Hélène souhaitait changer de modèle de travail pour relever de nouveaux défis et développer ses compétences. Avec le SREPE, elle a trouvé. Elle intervient dans des milieux aux philosophies diversifiées et elle est entourée d’éducatrices aux approches enrichissantes. Marie-Hélène trouve que le SREPE permet d’évoluer et de grandir en tant qu’éducatrice, car cela lui apprend à s’adapter à de nouveaux groupes d’enfants et de nouveaux milieux de travail. Marie-Hélène aime sortir de la routine en se déplaçant de CPE en CPE.
Un milieu gratifiant
Pour Marie-Hélène, le SREPE est un milieu empreint de reconnaissance et de respect. Elle se sent valorisée de travailler pour une organisation qui accorde de l’importance aux employés. Avec le SREPE, Marie-Hélène a une qualité de vie qu’elle ne voudrait échanger pour rien au monde! En cas d’inconvénient, elle sait qu’elle sera soutenue, encadrée et écoutée. Même si les contacts se font à distance, elle affectionne le côté humain relationnel du SREPE ainsi que l’empathie et la bienveillance de l’équipe des ressources humaines.
De la garderie privée aux centres de la petite enfance
Comme un grand nombre de Srepiens, Marie-Hélène a d’abord acquis de l’expérience en garderie privée avant de découvrir le SREPE. Elle s’est rapidement aperçu que les conditions de travail en CPE sont bien souvent plus intéressantes qu’en garderie privée.
Marie-Hélène a des centaines de collègues. Cela peut paraître beaucoup, mais en côtoyant ces nombreuses personnes, elle apprend de nouvelles méthodes de travail, développe les siennes et change ses pratiques. Au SREPE, elle demeure en constant apprentissage. C’est dans cette continuité qu’elle a pour projet de réaliser un baccalauréat en enseignement. Elle pourra alors continuer de travailler au SREPE pendant ses études et pourra aussi parfaire ses compétences tout en bénéficiant d’un milieu de travail adapté à sa réalité d’étudiante!